Taxe maintenue mais économie réalisée

Les factures portant sur la taxe des déchets 2021 viennent d’être adressées par la Municipalité aux habitants de la commune. Ceux-ci constateront, peut-être avec une certaine surprise, que le montant dû n’a pas changé du tout depuis l’an dernier, alors même que des économies étaient pressenties avec la pose des conteneurs semi-enterrés.

Or il convient de souligner que la Commune, et ce faisant la population, réalisent bel et bien des économies, dès cette année. Explication : la facture portant sur le tonnage de nos déchets ménagers, elle n’évoluera pas avec les conteneurs semi-enterrés. Mais notre prestataire, Celtor, nous avait clairement précisé que si nous ne procédions pas à cette modernisation très attendue de sa part, il n’allait pas tarder à nous facturer les très longs temps de ramassage dûs à la configuration de nos villages.

Les conteneurs semi-enterrés sont donc arrivés à point nommé pour nous éviter une hausse substantielle des coûts de ramassage au porte à porte, hausse qui aurait dû être reportée immédiatement sur les taxes perçues. | cm