Tous les champs à ban dès la semaine prochaine

Dès jeudi prochain, il sera interdit de pénétrer dans les champs de pâture et de culture

La Municipalité rappelle à la population et aux visiteurs que les champs, qu’ils soient destinés à la culture ou à la pâture, sont totalement mis à ban dès le 1er avril de chaque année.

A partir de jeudi prochain, il est donc formellement interdit de pénétrer sur ces terrains, que ce soit à pied, à cheval ou de n’importe quelle autre manière. Les chiens et les autres animaux ne doivent pas davantage fouler des terres qui sont réservées aux seuls exploitants agricoles et à leur bétail.

L’année dernière, les mesures dictées par la crise sanitaire ont incité de nombreuse personnes à passer vacances et longs week-ends en Suisse, et notamment dans notre région. On a ainsi vu proliférer, dans les champs et pâturages de nos campagnes, des véhicules, des cycles et mêmes des tentes et autres camping-cars. Certains visiteurs y ont de surcroît laissé courir leurs chiens, s’y sont soulagés eux-mêmes et y ont allumé des foyers.

Or il faut garder à l’esprit que tous ces actes constituent des infractions à la législation en vigueur et peuvent valoir à leurs auteurs des amendes parfois salées. 

Merci pour votre respect

La population locale est quoi qu’il en soit remerciée chaleureusement de respecter les espaces verts qui seront semés ou broutés. Les éleveurs et cultivateurs, dont on a tant apprécié les produits durant le semi-confinement, ont besoin de ces surfaces pour leurs activités professionnelles, qui permettent de nous nourrir. | cm