• Non classé
  • Trois candidat/es pour un siège au Conseil municipal

Trois candidat/es pour un siège au Conseil municipal

Au délai de dépôt des listes, à savoir le vendredi 13 octobre à midi pile, trois candidatures avaient été déposées auprès de l’administration, dans l’optique de l’élection complémentaire du dimanche 26 novembre prochain, laquelle doit assurer la succession du démissionnaire Frank Reichert au Conseil municipal.

Dans un mois exactement, de deux choses l’une : soit le/la nouveau/lle membre de l’Exécutif local sera connu/e, soit l’administration lancera les préparatifs du deuxième tour de scrutin, lequel départagerait les personnes ayant obtenu les meilleurs scores.

En effet, ne pourra être élue à l’Exécutif que la personne qui aura atteint la majorité absolue, à savoir la moitié des votes exprimés plus une voix.

On rappellera qu’en cas de deuxième tour, celui-ci se déroulera le dimanche 7 janvier 2024. L’élu/e entrerait donc en fonction avec quelques jours de retard.

 

Deux femmes et un homme

Par ordre alphabétique, qui correspond d’ailleurs exactement à l’ordre de dépôt des listes, voyons en quelques mots qui sont le/s candidat/es.

Nathalie Eggler a 35 ans, elle est employée de commerce, mariée et mère d’un jeune écolier. Elle vit à Péry depuis sept ans.

Lydia Reymond a 34 ans, est assistante administrative dans un commerce biennois et maman de deux enfants, de 6 et 4 ans respectivement. Elle est établie dans notre commune depuis 3 ans.

Enfin, Raphaël Stauffer est avocat stagiaire. Il fêtera ses 30 ans l’année prochaine et est habitant de Péry-La Heutte depuis décembre 2022.

 

Les modalités

La personne élue le sera pour terminer la législature, soit jusqu’à la fin 2024, lorsque se dérouleront des élections de renouvellement complet de nos autorités municipales.

Le bureau de vote, pour cette élection du 26 novembre, sera présidé par Stephan Eicher et son secrétaire en sera Thierry Sunier. | cm