Un mois de perturbations dans le sud de La Heutte

Les travaux avancent, à La Heutte, avec leurs effets provisoires sur la circulation et les tournées de récolte des divers déchets

Les travaux avancent à La Heutte, dans l’optique du chauffage à distance et des diverses améliorations qui seront apportées dans le même temps aux conduites sous-route et sous ligne.

La semaine prochaine, l’entreprise Pro Routes va préparer les cellules pour le pousse-tube, engin qui fera son entrée durant la dernière semaine d’octobre. Ce dernier fera donc passer les conduites sous la voie ferroviaire.

Conséquemment, le passage à niveau de la rue de la Gare ne sera plus accessible au trafic automobile. Pour atteindre en voiture les Chemins du Pont, de la Scierie et du Stand, tous situés au sud de la ligne CFF, il faudra donc emprunter le passage à niveau des Oeuches, à Péry, et suivre l’itinéraire de déviation mis en place par la direction du chantier.

Ces perturbations du trafic dureront environ un mois ; l’entreprise responsable s’efforcera de rouvrir la route au plus vite.

Déchets divers : à la rue de la Gare

Durant toute la période de fermeture de route, tous les points blancs (lieux de dépôt des sacs officiels d’ordures ménagères) situés normalement au sud de la voie ferroviaire, seront remplacés par un unique point provisoirement installé le long du chemin de la Gare.

Pour la tournée ferraille du mercredi 21 octobre, la récolte ne sera pas assurée au porte à porte dans les quartiers sud, mais les habitants peuvent également déposer leurs déchets métalliques sur le point blanc provisoire. Il en ira de même pour la tournée de récolte du papier agendée au 2 novembre, ainsi que pour les prochaines tournées vertes ; les conteneurs de déchets compostables pourront être amenés sur le point blanc de la rue de la Gare.

Les riverains et les visiteurs des quartiers sud de La Heutte sont par avance remerciés de la patience et de la compréhension dont ils feront preuve face à ces désagréments. | cm