Une semaine blanche en art et en mouvement

Le street art, on en découvrira les diverses formes et techniques la semaine prochaine au CAJ

Les responsables du Centre Animation Jeunesse du Bas-Vallon ont mis au point un programme très attractif pour la semaine blanche, qui n’aura probablement de « blanche » que le nom.

Sous le thème Art & Mouvement, l’équipe propose trois rendez-vous particulièrement originaux.

 

Avec Luana…

Mercredi 14 février, c’est au CAJ (sous-sol du Centre communal de Péry, entrée à l’ouest du bâtiment) que les dix à vingt ans des communes affiliées (Péry-La Heutte, Corgémont, Cortébert, Orvin, Romont, Sauge et Sonceboz-Sombeval) ont rendez-vous pour une activité particulièrement intéressante : la découverte et l’expérimentation des différentes techniques et formes de street art.

Cet atelier dessin sera animé par une pro très reconnue de cet art vivant, à savoir Luana Cruciato, bien connue au CAJ où elle a d’ailleurs travaillé.

Un après-midi créatif auquel il n’est pas besoin de s’inscrire.

 

… et une autre pro !

Le lendemain jeudi 15 février, une autre professionnelle, qui enseigne sa passion depuis 2016, animera l’atelier danse qui se déroulera de 14 h à 16 h.

A la halle de gymnastique de Péry, donc tout à côté du CAJ, Edita Jashari, dont on a fait la connaissance notamment dans le cadre du Dance Queenz, où elle appartient au jury, accueillera un maximum de douze personnes.

Il est donc vivement conseillé de s’inscrire au plus vite, par WhatsApp, par téléphone ou auprès d’une des animatrices.

 

A la colle…

Vendredi 16 février, dès 14 h, le local du CAJ accueillera un atelier collage, qui permettra à toutes et tous les intéressés de laisser parler leur âme d’artiste, pour repartir chacune et chacun avec une œuvre personnelle.

Signalons déjà que le Last Friday du 23 février sera axé sur les jeux, de 15 h à 22 h 30, et agrémenté d’un souper en commun. Inscription indispensable, jusqu’au jeudi 22 février. CAJ