Une vraie nuit à Péry aussi

Les équipes techniques de BKW ont achevé récemment les travaux de séparation, entre les éclairages publics cantonal et communal. Cette séparation constituait l’ultime prérequis, pour une extinction nocturne de l’éclairage public.

Durant sa dernière séance en date, le Conseil municipal a donc pris formellement la décision de procéder à Péry comme à La Heutte, donc d’y éteindre quotidiennement les lampadaires, entre minuit et demi et cinq heures et demie, ceci depuis le 1er mars prochain.

A signaler qu’une demande communale est pendante auprès de notre fournisseur en énergie électrique, à savoir celle de pouvoir remettre en fonction l’éclairage un peu plus tôt, très exactement à 5 h 00. La satisfaction de cette demande dépendra des souhaits exprimés en la matière par la majorité des clients de BKW.

A noter que pour des questions techniques, deux candélabres de la rue de Châtillon ne prendront pas le nouveau rythme avant le milieu de l’année.

Enfin, en raison d’incertitudes concernant les ressources humaines à disposition le jour J  -les joies du Covid notamment…-, il est possible que certains quartiers du village ne soient pas mis au diapason le 1er mars, mais avec quelques jours de retard. | cm