• Non classé
  • Venez fêter avec le CAJ ces deux prochains vendredis !

Venez fêter avec le CAJ ces deux prochains vendredis !

Le Centre d’animation jeunesse a pris de chaleureuses couleurs, pour cette fin de saison

L’équipe encadrante du Centre d’animation jeunesse a décidé de boucler l’année 2021 de manière conviviale et légère, à travers deux soirées à ne surtout pas manquer.

Et d’ores et déjà, cette équipe préannonce un programme particulièrement riche et varié pour 2022. Dès le mois de février, de belles surprises seront proposées à la jeunesse régionale, et ceci durant toute l’année prochaine ! Mais silence et patience, c’est encore un secret…

Chaleur de l’Avent pour tout public

Vendredi prochain 10 décembre, le Centre inaugurera sa fenêtre de l’Avent, décorée dans le cadre du calendrier local géant. A cette occasion, la population de toute la commune est très largement conviée, des plus petits aux plus grands. Tous les jeunes et moins jeunes qui souhaitent découvrir les lieux pourront le faire grâce à un genre de porte ouverte proposée de 17 h à 20 h.

Et l’on ne se contentera pas de voir les locaux et d’admirer leurs magnifiques décors, puisqu’une petite restauration sera servie à tous les visiteurs : une délicieuse soupe à la courge réalisée avec les produits du jardinet attenant -que le CAJ cultive en collaboration avec l’Ecole à journée continue-, un revigorant chocolat chaud et même du vin chaud pour les adultes.

De quoi passer ensemble un moment très joyeux et intergénérationnel.

Au cinéma

Le vendredi 17 décembre, c’est aux jeunes uniquement que s’adressera le CAJ, avec une soirée de fin d’année tout simplement incontournable et proposée en deux volets, pour deux catégories d’âge.

A 15 h tout d’abord, les 6 à 12 ans sont chaleureusement invités à une séance de cinéma. Un film teinté d’humour et d’aventure sera projeté et suivi d’un goûter de circonstance et de saison.

Attention : pour participer à cette séance, il faut impérativement s’inscrire jusqu’au mercredi 16 décembre. Une participation de cinq francs sera demandée pour couvrir les frais.

Eh bien, dansez, maintenant !

Le même 17 décembre, dans la foulée, une soirée festive sera proposée aux intéressés dès 12 ans révolus, qui pourront bien manger et passer un agréable moment ensemble, en fêtant les vacances toutes proches.

Un repas sera servi dès 18 h 30, puis un bal endiablé suivra de 20 h à 23 h. Dress code pour ce moment inoubliable : robe et smoking, bien évidemment !

Pour cette deuxième partie de soirée également, il est impératif de s’inscrire jusqu’au 16 décembre au plus tard. Sachant que les places seront limitées à 25 personnes, mesures sanitaires obligent, les intéressés feront bien de s’annoncer rapidement.

Rappelons enfin que le Centre fermera ses portes pour les vacances hivernales, du 23 décembre au 12 janvier y compris. | cm

Rien de tel que des sels de bains maison pour affronter les frimas

Deux ateliers encore, pour prendre soin de soi

Deux ateliers cocooning sont proposés avant ces manifestations de fin d’année.

Mercredi prochain 8 décembre, de 15 h à 18 h, les participants pourront concocter des produits tout doux pour se préparer à la saison froide : baume à lèvres d’hiver, sels de bain ou huile sportive pour les athlètes. La fabrication sera suivie d’un en-cas et d’un moment de détente ensemble.

Attention : pour ce premier atelier, il faut s’inscrire impérativement aujourd’hui vendredi 3 décembre !

Le mercredi suivant 15 décembre, le second atelier cocooning sera organisé dans les locaux de TerrAdora, une toute jeune société qui fabrique des cosmétiques naturels à Courtelary. Motivé à confectionner ton propre produit ? N’hésite pas, rejoins-nous ! Le déplacement à Courtelary se fera en train et ensemble ; rendez-vous est donc donné à 13 h 20 à la gare de Péry ; le retour est prévu à 18 h 30 au même endroit. Inscription indispensable, jusqu’au vendredi 10 décembre.

Une participation de 10 francs est requise pour chacun de ces deux ateliers, afin de couvrir les frais de matériel. | cm

  • Attention : selon l’évolution des mesures sanitaires dictées par les autorités fédérales et cantonales, la configuration exacte de ces manifestations pourrait changer.