• Non classé
  • Vigier SA très généreuse envers la jeunesse régionale

Vigier SA très généreuse envers la jeunesse régionale

Thierry Gaschen (Vigier) a remis les clés du véhicule à Marjorie Oppliger (CAJ), sous les yeux de Michael Essig (Vigier, à droite) et de Claude Nussbaumer (maire)

La semaine dernière, une cérémonie sympathique marquait la générosité exercée par l’entreprise Vigier SA en faveur de la jeunesse locale et régionale. Grâce à elle, le Centre d’animation jeunesse de Péry-La Heutte et des environs jouit désormais d’un bus VW comptant neuf places assises et qui lui a déjà permis de transporter le matériel de son « animobile » à plusieurs reprises dans les villages du Bas-Vallon.

De ce CAJ, actif à Péry-La Heutte mais également dans les localités voisines de Corgémont, Sonceboz-Sombeval, Cortébert, Romont, Sauge et Orvin, on rappellera qu’il est placé sous la responsabilité de notre Municipalité.

 

En parfait état

Les premiers contacts relatifs à ce don, entre commune de Péry-La Heutte et entreprise Vigier, datent de l’automne 2022, lorsque la cimenterie a pris la décision de renouveler son véhicule de transport de personnes et de matériel.

Faisant preuve d’une générosité jamais prise en défaut, à l’égard de la population locale, la direction de la société Vigier a alors annoncé qu’elle assumerait toutes les réparations et remises à neuf nécessaires sur l’engin à remplacer, dont la première mise en circulation date de 2006. Et d’ajouter qu’une fois en parfait état de marche et expertisé, ce véhicule serait offert à la Municipalité, avec mandat de le mettre à disposition prioritaire de la jeunesse.

C’est donc aujourd’hui chose faite. Mercredi 6 septembre, Thierry Gaschen, de Vigier SA, remettait officiellement les clés du bus à Marjorie Oppliger, responsable du CAJ.

Claude Nussbaumer, maire, ne manquait pas d’adresser de chaleureux remerciements à ce généreux donateur. Une reconnaissance que doublait Marjorie Oppliger, large sourire aux lèvres, en se réjouissant que le centre puisse continuer à développer ses activités hors murs, et multiplier les sorties très appréciées dans les villages de sa zone d’influence.

Les représentants de Vigier SA soulignaient pour leur part le plaisir de l’entreprise à offrir une deuxième vie à ce véhicule. | cm