Le renouvellement de nos autorités municipales a été réalisé de manière tacite, le nombre de candidats correspondant au nombre de sièges à pourvoir pour la période portant du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2028.
Les élections communales du mois prochain sont donc annulées.
Trois sièges en jeu
Rappelons que le règlement communal inscrit des élections municipales chaque paire d’année. Tous les deux ans, nous devons repourvoir trois sièges de conseiller(ère)s, respectivement celui de maire et les trois autres sièges de conseillers(ère)s.
Cette année se produisait le premier cas, pour une élection au système majoritaire, fixée au dimanche 24 novembre prochain.
Les listes de candidat(e)s devaient être présentées officiellement jusqu’au vendredi 11 octobre dernier à midi. Or à la survenance de ce délai, l’administration avait reçu trois listes, comprenant au total autant de candidat(e)s.
En conséquence, les trois personnes en lice ont été déclarées officiellement élues tacitement.
Un nouveau conseiller
Concrètement, deux élu(e)s en place ont été reconduits, lesquels briguaient un nouveau mandat. Il s’agit de Stephan Eicher (Liste 3), un partenaire financier né en 1975 et qui entamera donc sa troisième législature, ainsi que de Lydia Reymond (Liste 2), assistante d’administration de 35 ans, entrée au Conseil municipal le 1er janvier dernier.
Le troisième élu, qui figurait sur la Liste 1, est Daniele Andriani, développeur web né en 1987 ; il entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2025.
Leurs collègues de l’Exécutif, ainsi que la Municipalité in corpore, souhaite au nouvel élu la bienvenue et beaucoup de satisfaction dans sa future charge politique, tout en félicitant les deux sortants pour leur réélection. | CM