Aux urnes le 27 novembre !

Ainsi que chacun pourra le lire en détails dans les pages de la Feuille officielle (en fin du présent journal), les ayants droit de Péry-La Heutte sont conviés aux urnes le dimanche 27 novembre prochain pour renouveler une partie de leurs autorités.

Tout d’abord, il s’agira de désigner un maire, en sachant que l’actuel chef de l’Exécutif, Claude Nussbaumer, a officiellement annoncé qu’il brigue un nouveau mandat.

Trois sièges du Conseil municipal doivent être renouvelés également, à savoir ceux qu’occupent actuellement Soazig Bessire (laquelle ne se représente pas, puisqu’elle a d’ores et déjà quitté le Conseil), Nadia Keller et Thierry Sunier.

 

Jusqu’au 14 octobre

Les listes de candidatures devront parvenir à l’administration municipale jusqu’au vendredi 14 octobre à midi, dernier délai. Chaque liste devra être signée par un minimum de dix citoyennes et/ou citoyens possédant le droit de vote en matière communale.

A souligner que les candidats et candidates ne sont pas autorisés à signer la liste où figure leur nom.

Chaque liste contiendra trois noms au maximum.

En cas de ballotage ou de nombre insuffisant de candidats, un deuxième tour de scrutin sera organisé le dimanche 18 décembre prochain. | cm