
Les autorités et les services techniques municipaux rappellent à la population de toute la commune que les collectes des déchets ménagers sont définitivement supprimées, aussi bien à La Heutte qu’à Péry. Dans le premier village, la place du Lion d’Or est pleinement fonctionnelle depuis cette semaine et c’est donc dans un de ses trois conteneurs semi-enterrés que l’on glissera son sac à ordures officiel.
Comme auparavant, on privilégiera le tri à la source, afin de glisser le verre, l’aluminium, le fer blanc, les piles, le pet et les textiles dans les conteneurs ad hoc, qui sont disponibles sur les EcoPoints municipaux.
Les tournées maintenues
Certaines catégories continuent à être récoltées dans les rues de la commune.
Ainsi les déchets verts (substances compostables ménagères, telles que les épluchures, l’herbe, les feuilles et autres déchets de jardin), sont collectés chaque quinzaine, s’ils sont déposés sur les points blancs et dans des Végébox ou des contenants du même type.
Le papier et les cartons sont récoltés eux aussi sur les points blancs, une fois par mois selon le calendrier précisé sur le MEMOdéchets.
Les entreprises, artisans et commerces locaux qui le souhaitent peuvent conserver leurs conteneurs à roulettes et à vignette. Ils doivent cependant avertir l’entreprise Reichert, par téléphone le mercredi, s’ils souhaitent qu’elle vide ces derniers le lendemain.
Six jours par semaine
Les ménages, y compris dans les immeubles locatifs, doivent donc éliminer leurs ordures ménagères, réunies dans des sacs consignés, en les glissant dans un des conteneurs semi-enterrés disponibles à travers la commune, à savoir sur la place du Lion d’Or de La Heutte, ainsi qu’en quatre lieux de Péry : au sud de l’administration municipale (rue du Collège), à la rue de la Gare, à la rue des Maléchielles et au bas de la rue du Perset.
Désormais, chacun peut éliminer son sac selon son propre rythme. Comme les EcoPoints, les conteneurs sont en effet disponibles six jours par semaine, à savoir du lundi au vendredi de 7 h à 12 h et de 13 h à 20h, le samedi de 7 h à 12 h et de 13 h à 18 h.
On veillera à respecter ces horaires et à glisser dans les conteneurs semi-enterrés des sacs officiels exclusivement. | cm