Déchets : un peu de discipline s.v.p.

Les autorités municipales et le service de la voirie en appellent à la population, dans le domaine des déchets où un minimum de discipline est particulièrement souhaitable.

Le matin même
Premièrement, il est rappelé à tous les habitants que les ordures ménagères doivent être déposées, au bord de la chaussée, le jeudi, donc le jour même du ramassage, et pas plus tôt. Seuls dont exception les ordures qui sont entreposées dans des conteneurs fermés, donc inaccessibles aux animaux. Actuellement des ordures sont déposées le mercredi, voire avant encore, ce qui donne de la commune un visage d’autant plus désastreux que les sacs sont souvent éventrés par des animaux sauvages ou domestiques, durant la nuit, et leur contenu répandu le long des rues…

Le vert aussi…
Quant à la collecte des déchets verts, qui est effectuée le mardi, il est rappelé que les conteneurs peuvent être posés au bord des rues le lundi soir, mais en tous les cas pas avant le week-end. De plus, les propriétaires sont invités à reprendre leurs conteneurs au plus vite, soit jusqu’au mardi soir.

Chacun est vivement remercié de veiller à respecter ces règles qui permettent de maintenir l’espace public dans un état de propreté appréciable.