• Non classé
  • Dernière étape, ce soir à Péry, du Ciné plein air itinérant

Dernière étape, ce soir à Péry, du Ciné plein air itinérant

La caravane du CAJ fait halte ce soir à Péry, pour une soirée cinéma sous les étoiles

Pour la dernière étape 2024 de son Ciné plein air itinérant, le Centre Animation Jeunesse du Bas-Vallon projette ce soir une comédie française sortie l’année dernière, un film idéal à voir en famille.

L’histoire : affolées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, où gestes et paroles ne correspondent pas du tout aux critères de leur éducation, trois mères de famille décident de se lancer à leur tour dans le rap avec un clip explosif. Leur but : rétablir la communication au sein de leur foyer.

 

Banlieue explosive

Contre toute attente, les trois meilleures amies rencontrent un succès retentissant. Mais elles vont vite être dépassées par ce monde dont elles ignorent les codes et par leur soudaine notoriété…

« Yo Mama » est une comédie inspirée de faits réels. L’histoire a germé dans la tête d’Amadou Mariko, qui co-écrit et co-réalise le film avec Leïla Sy.

Amadou Mariko a grandi à Sarcelles, une commune française située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. C’est dans cette banlieue, connue notamment pour ses violences, qu’il décide de raconter son récit.

 

Ambiance unique

Le Ciné plein air itinérant du CAJ, c’est un grand écran sous les étoiles (pour peu que la météo le permette), mais c’est aussi une ambiance particulière, chaleureuse, intergénérationnelle et super détendue.

Ce soir à Péry, le bar sera ouvert comme de coutume une heure avant la projection. On y trouvera un choix de boissons sans alcool, ainsi que de la bière pour ceux qui ont l’âge d’en consommer.

Ainsi que ce fut le cas durant les sept premières étapes, le film sera projeté en français, donc en version originale.

L’entrée est libre, mais un chapeau permettra de participer selon ses envies aux frais d’organisation. | CAJ

 

Péry, Centre communal (escalier de la place de sport), ouverture du bar à 20 h 15, projection à 21 h 15. Age légal 10 ans, mais qualifié « tout public » lorsque les enfants sont accompagnés. Prendre son verre ou gobelet avec soi. En cas de pluie, dans le local du CAJ. Entrée libre, collecte