
Le Conseil municipal n’entend pas entrer dans le jeu des opposants à ses projets, lesquels ont signé en fin de semaine dernière divers communiqués politiques.
Nous ne répéterons pas une énième fois les arguments et les réponses donnés abondamment en présentant le projet, mais également en répondant aux prises de positions récoltées durant les séances citoyennes.
En revanche, nous ne pouvons accepter que les élus, respectivement les responsables du corps des sapeurs-pompiers, soient accusés à mot couvert de collusion, ou pour le moins de copinage.
L’Exécutif précise donc ici très clairement et très officiellement que l’entreprise Loriol, auteur du projet de construction mis en cause, n’a jamais présenté de proposition à la Municipalité. L’état-major des sapeurs-pompiers n’a pas davantage suggéré un déménagement de ses locaux.
L’initiative des premiers contacts avec le bureau Loriol revient au Conseil municipal et à lui uniquement ! Que les choses soient claires.
Bureau de vote : bienvenue à tous/tes
Vous avez pu lire que les opposants à nos projets ne se contentent pas de marteler leurs arguments, mais qu’ils laissent carrément planer un réel soupçon de malversation potentielle. Ils ont en effet annoncé vouloir venir surveiller le travail du bureau de vote et de dépouillement, le dimanche 9 juin.
La présidence et les membres de ce bureau de vote, respectivement l’administration municipale, auront apprécié à sa juste valeur cette accusation même pas voilée.
Sachant que tout bureau de vote est parfaitement public, ainsi que le veut la loi, la Municipalité rappelle dès lors ici et officiellement à toute la population l’existence de ce droit inaltérable : chacune et chacun est cordialement invité à venir découvrir le dépouillement, le 9 juin notamment. | CM
NB : le contrat de fusion entre La Heutte et Péry ne stipule nulle part que des classes d’école doivent être maintenues à La Heutte. Dont acte.