Des détails svpl, avant de soutenir

Les autorités municipales ont été récemment contactées par les responsables du projet Couronne, porté à Sonceboz par la Fondation pour le rayonnement du Jura bernois, lesquels souhaitent que les communes régionales versent une contribution de dix francs par habitant.

Durant sa dernière séance plénière, le Conseil municipal s’est penché sur le courrier en question et sur le dossier qui l’accompagnait. Un dossier certes très intéressant, mais qui ne répond pas à toutes ses questions, quant au contenu exact de la future Couronne.

Avant d’engager la collectivité locale dans un soutien relativement conséquent (soit près de 20 000 francs), l’Exécutif a donc émis le vœu de recevoir les deux signataires et au demeurant principaux porteurs du projet Couronne, à savoir Richard Vaucher et Thierry Linder. Il souhaite obtenir de leur part des éclaircissements quant au contenu et au fonctionnement exacts de ce futur centre.

Les autorités rappellent que toute dépense doit être mûrement réfléchie, plus que jamais : les communes sont financièrement pressées de tous côtés, la situation sanitaire leur cause des dépenses supplémentaires importantes et Péry-La Heutte nourrit, pour un avenir assez proche, des projets conséquents que mérite bien sa population et ses contribuables. | cm