Deux plaintes déposées

Les autorités municipales ont déposé deux plaintes pénales contre inconnu, cette semaine auprès de la Police cantonale. Ceci pour des dégâts sur des biens publics.

La première plainte concerne les dommages commis entre le vendredi 9 et le lundi 12 août derniers, sur la place rouge du Centre communal. Les revêtement en tartan de cette infrastructure sportive a subi des dégâts par le feu, ces derniers sont dûs à un foyer allumé en cet endroit, voire à un enfin pyrotechnique. Quoi qu’il en soit, selon les premières estimations, les travaux de réparation coûteront environ un millier de francs.

La deuxième plainte fait suite à des déprédations commises sur la fontaine de la Grand’Rue 74. Cette fontaine étant alimentée par le réseau d’eau potable, son débit a été bridé afin d’économiser le précieux liquide. Or un ou des inconnus ont coupé la chaine et le cadenas qui maintenaient le robinet à bas débit.

Dans les deux cas, si les auteurs de ces dommages s’annoncent auprès des autorités ou de l’administration municipale, la plainte sera retirée une fois un arrangement trouvé.