
C’est unanimement que le Conseil municipal a confié à la FSG Péry, qui collabore avec le Jodler-Club Gemsflueh de Péry-La Heutte, l’organisation de la Fête nationale dans la commune. Le comité formé par les deux groupements lui a d’ores et déjà présenté un programme dense et alléchant.
Jeux, musique, ambiance
C’est au Centre communal de Péry que se dérouleront les festivités, lesquelles débuteront sur le coup de 11 h, le 1er août s’entend.
Le comité d’organisation souligne qu’il s’est attaché à proposer une manifestation conviviale et attractive pour toutes les générations.
Une cantine et un bar permettront à toute la population de se sustenter. A souligner que la soupe aux pois sera offerte, de même que le cervelas grillé aux enfants.
Durant l’après-midi, différents jeux seront organisés à l’intention des enfants, tandis que toutes et tous les intéressés pourront prendre part à un tournoi de jass.
En vedettes : les Alpin Vagabunden
L’animation musicale sera variée elle aussi, avec plusieurs ensembles et un DJ.
Dès 21 h, une ambiance du tonnerre sera distillée par le célèbre orchestre Alpin Vagabunden.
Tout en dépêchant le maire, Claude Nussbaumer, pour une petite allocution de circonstance, le Conseil municipal a avalisé le versement de la subvention habituelle, à savoir un montant de 4000 francs.
Il a répondu tout aussi favorablement aux autres demandes des organisateurs, à savoir la mise à disposition du Centre communal, de guirlandes, ainsi que de grands oriflammes aux couleurs de la commune, du canton et du pays. | CM