• Non classé
  • Intéressé/e par le Conseil municipal ? Un siège est en jeu

Intéressé/e par le Conseil municipal ? Un siège est en jeu

Une élection complémentaire le 26 novembre, les candidatures jusqu’au 13 octobre

 

Ainsi qu’il l’a annoncé officiellement en assemblée municipale de juin dernier, Frank Reichert quittera le Conseil municipal à la fin de cette année. Son départ est motivé par des raisons de surcharge professionnelle.

Afin de pallier ce départ, la Municipalité a fixé une élection complémentaire, qui se déroulera le dimanche 26 novembre prochain.

On trouvera toutes les informations concernant ce scrutin dans la Feuille Officielle d’Avis (dernières pages du journal).

 

Jusqu’au 13 octobre

Rappelons ici que les listes de candidat/e, pour cette élection, devront être déposées au secrétariat municipal jusqu’au vendredi 13 octobre prochain à midi. Chaque liste ne comprendra évidemment qu’un nom, puisqu’un seul siège est en jeu. Elle sera par ailleurs signée par dix électeur/rices au minimum, le/la candidat/e étant bien évidemment exclu/e de ces signataires.

Si un/e seul/e candidat/e est présenté dans ce délai, l’élection se fera de manière tacite.

Les listes de candidature seront affichées dans les lanternes publiques, puis publiées dans ces colonnes.

 

Election libre ou/et deuxième tour

En revanche, si aucun/e candidat/e n’est présenté/e, on procédera à une élection libre.

Concrètement, chaque électeur/rice pourra glisser dans l’urne le nom de la personne qu’il souhaite voir élue ; on ne votera évidemment que pour des habitant/es éligibles.

Le cas échéant, l’élection libre se déroulera également le 26 novembre.

Dans le cas où aucun/e candidat/er n’atteint la majorité absolue le dimanche 26 novembre, un deuxième tour de scrutin sera organisé le 7 janvier. Auquel cas le/la nouveau/elle élu/e entrera en fonction avec quelques jours de retard. | cm