Durant sa dernière séance en plénum, le Conseil municipal s’est penché sur la suite des travaux prévus sur la future buvette du Paradis.
Ainsi que le stipule le règlement de ce nouveau lieu de rencontre, les conteneurs doivent être recouverts de bois, ce qui les rendra nettement plus chaleureux et leur permettra de s’intégrer dans le paysage.
Du bois local
Dans cette optique, les élus se sont approché des bourgeoisies, avec qui ils entendent collaborer étroitement, afin que le bois utilisé provienne des forêts les plus proches.
Et une fois le matériau acquis, les autorités vont agender les travaux sur une à trois journées de samedi, en sollicitant la participation de la population, et en particulier des sociétés locales, qui seront invitées à prendre une part active à ce chantier collectif.
Les groupements pourront obtenir, en fonction du personnel qu’ils fourniront, des heures ou des journées d’utilisation gratuite de la nouvelle buvette.
Des informations détaillées vous seront communiquées prochainement dans ces colonnes et sur le site internet de la commune.
Rappelons encore qu’en parallèle de ces travaux d’habillage, les portes seront élargies, de 80 à 100 centimètres, ce qui permettra d’accueillir cent personnes en toute sécurité dans ce nouveau local. | cm