La mairie est combattue

Une votation et des élections au programme des ayants droit le 27 novembre prochain

Ainsi qu’on a pu l’apprendre dès vendredi dernier par divers canaux d’information, les deux élections municipales prévues cette fin d’année se décideront par les urnes. Le nombre de candidats est en effet supérieur à celui des sièges à renouveler.

Pour ce qui concerne la mairie, l’actuel chef de l’Exécutif, Claude Nussbaumer (né en 1956, forgeron, Péry), élu à cette fonction il y a quatre ans et candidat à sa propre succession, est combattu par Chantal Bornoz Flück (née en 1954, architecte, La Heutte).

Quatre papables pour trois sièges

Au Conseil municipal, rappelons que trois sièges sont à repourvoir cette année, comme chaque deux ans. Or quatre candidates et candidats se sont présentés dans les délais, sur autant de listes.

On rappellera que Soazig Bessire avait présenté sa démission il y a peu et a déjà quitté l’Exécutif, tandis que Nadia Keller a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat.

L’électorat local a donc le choix entre les personnes suivantes, par ordre alphabétique :  

  • Thérèse Huissoud, nouvelle, née en 1958 et détentrice d’un master en communication 
  • Nelly Schindelholz, nouvelle, 1966, comptable brevetée 
  • Thierry Sunier, ancien, 1972, chef de service 
  • Raffaele Tarantini, nouveau, 1982, planificateur de production

Une votation pour l’ESBV

Ce même 27 novembre, l’électorat est appelé à se prononcer sur un objet communal, mais à retombées régionales.

En effet, la direction du chantier en cours, sur l’Ecole secondaire du Bas-Vallon (ESBV), à Corgémont, annonce un surcout conséquent des travaux. L’électorat des quatre localités membres (Corgémont, Cortébert, Sonceboz-Sombeval et Péry-La Heutte) doit donc se prononcer sur un crédit additionnel de 420 000 francs, dont environ 118 000 francs seront à charge de notre commune.

A ce sujet, un message sera joint au matériel de vote, qui expliquera les raisons de ce surcout. | cm