Prenant très au sérieux le rôle formateur de la Commune, le Conseil municipal, a décidé cette semaine d’ouvrir l’été prochain une troisième place d’apprentissage.
L’équipe de l’Ecole à journée continue (EJC), que dirigera Marion Veugeois dès le 1er novembre prochain (en prenant alors la succession de la future retraitée Domenica Molango), et celle du Centre d’animation jeunesse de Péry et des environs (CAJ), qui est placée pour sa part sous la responsabilité de Graciana Fornage, se chargeront conjointement de former la personne qui souhaitera obtenir chez nous un Certificat fédéral de capacité d’assistant/e socio-éducatif/e.
Cette formation durera trois ans, en dual, à partir d’août 2022. Les cours sont dispensés par le ceff (Centre de formation professionnelle Berne francophone), au sein de sa section Santé-social, qui se trouve à Saint-Imier.
Un/e assistant/e socio-éducatif/ve est formé pour accompagner des personnes de tout âge, des plus jeunes enfants aux aînés, ainsi que des personnes en situation de handicap requérant une aide particulière. Foyers divers, établissements médico-sociaux, résidences, écoles à journée continue et autres centres de jeunesse sont notamment les institutions qui engagent, dans notre région, des professionnel/les de ce type.
Basée sur les relations humaines, cette activité est très riche en contacts, avec les accompagnés aussi bien qu’avec les équipes professionnelles.
Intéressé/e par cette formation ? N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature au Conseil municipal, Grand’Rue 54, 2603 Péry, jusqu’au 22 octobre prochain.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétariat municipal, au numéro 032 485 01 50 ou à l’adresse numérique commune@pery-laheutte.ch.
Tous les documents en lien avec cette place de formation sont disponibles sur le site internet de la commune (www.pery-laheutte.ch).
On rappellera que la Municipalité a d’ores et déjà ouvert, pour août 2022, deux autres places de formation, en tant qu’employé/e de commerce au sein de l’administration et en tant qu’agent/e d’exploitation parmi l’équipe technique communale respectivement. | cm