
Les travaux avancent selon le calendrier établi, sur le chantier de l’ancien collège de Péry. Un bâtiment qui devra être rebaptisé cet été, puisqu’il retrouvera sa fonction première dès la rentrée d’août 2021.
Deux classes dites enfantines, donc de 1H et de 2H, vivront en effet en permanence sous ce toit complètement remis à neuf et réaménagé confortablement.
Travaux en cours
La dernière séance de chantier, tenue voici une petite quinzaine de jours, a permis à Pascal Loriol, chef de chantier, d’établir un état de la situation et un programme détaillé de la suite immédiate.
A l’intérieur du bâtiment, les travaux de maçonnerie et de carrelage sont en cours dans les locaux sanitaires. Les mandats concernant les installations électriques, la menuiserie et la peinture, ont pour leur part été adjugés ; dans ces domaines, l’exécution sera lancée la semaine prochaine.
A l’extérieur, ainsi que les habitants ont pu le constater, le volet techniquement le plus complexe prend gentiment forme ; on pense évidemment à l’ascenseur extérieur, dont la construction est en cours.
Durant la quinzaine à venir, il sera procédé à l’adjudication des travaux de rénovation des sols et des cuisinettes ; on rappellera que chaque classe enfantine (une par étage) possèdera une telle installation.
Deux nouvelles classes
Parallèlement, les travaux d’équipement électrique seront lancés dans les combles, où seront installées deux nouvelles classes. La première sera aménagée pour les leçons de travaux à l’aiguille. La seconde sera polyvalente, qui servira par exemple pour des sections de classe.
A cet étage supérieur toujours, les travaux de peinture débuteront dans la foulée.
En partenariat avec les utilisateurs, donc les enseignantes et enseignants de l’école, les responsables du chantier mettent au net le concept de fermeture des portes. Les diverses entrées du bâtiment et des classes seront évidemment équipées de serrures à badge.
Pour le 16 août
On rappellera que le chantier devra être achevé, pour tout ce qui concerne les aménagements intérieurs, au 1er juin prochain. Ainsi le mobilier, très important et spécifique dans les classes de 1-2H aussi bien que dans celles de travaux à l’aiguille, pourra-t-il être installé dans la foulée, histoire d’assurer une rentrée idéale, le lundi 16 août prochain. | cm