• Non classé
  • Les assurances sociales sur le bout du doigt !

Les assurances sociales sur le bout du doigt !

La préposée régionale à l’AVS, Corinne Faehndrich, vient de suivre une formation pointue et qualifiante

Corinne Faehndrich, préposée régionale AVS depuis deux ans et demi, vient de terminer avec succès une formation de Généraliste en assurances sociales. Elle a obtenu son certificat cet automne, après une session prolongée en raison de la pandémie.

Rappelons que l’agence AVS du Bas-Vallon dessert la population domiciliée dans les communes de Péry-La Heutte, Orvin, Romont et Sauge ; elle est installée matériellement dans notre bâtiment municipal, à Péry donc. Corinne Faehndrich en est la préposée, Françoise Blaser la suppléante.

Passionnant

C’est à la Haute Ecole de gestion ARC, sur son site de Neuchâtel, que cette préposée motivée a suivi, de sa propre initiative,  les 44 périodes de cours consacrées à la politique sociale suisse, aux accords bilatéraux, à la loi sur la partie générale du droit des assurances sociales, à l’AVS, à l’AI, à la prévoyance professionnelle, aux prestations complémentaires et allocations familiales, à l’allocation pour perte de gain militaire et maternité, ainsi qu’aux assurances maladie, accidents, chômage et insolvabilité. Une formation au contenu réellement complexe, mais qualifié de très intéressant par cette employée de commerce donc désormais spécialisée.

« J’ai acquis une vision d’ensemble du système d’assurances sociales helvétique et je comprends désormais nettement mieux les liens entre les différents volets de cette politique », précise Corinne Faehndrich. Non sans se réjouir de ne plus avoir à vérifier ses informations dans des classeurs ou sur des documents en ligne, pour pouvoir conseiller en toute sécurité les assurés de nos communes.

Fiers !

En tant qu’exécutif de la commune-siège, le Conseil municipal de Péry-La Heutte tient à féliciter Mme Faehndrich pour la réussite de sa formation, et à exprimer publiquement sa satisfaction et sa fierté. Il se réjouit tout particulièrement que la préposée ait pris personnellement l’initiative de suivre cette filière ; voilà qui illustre sa forte implication et sa profonde motivation, dont la population de nos communes a tout à gagner. | cm