• Non classé
  • Les ponts sur le Terbez sont en mauvais état

Les ponts sur le Terbez sont en mauvais état

Sur le pont de Châtillon, la circulation est désormais limitée aux véhicules n’excédant pas 3,5 tonnes de poids total
On aperçoit ici les parties métalliques en mauvais état

La Municipalité a pris immédiatement des mesures de sécurité

 

Cette semaine, les autorités et le service technique ont appris une mauvaise nouvelle, de la part de l’Office des ponts et chaussées (OPC) : les ponts qui passent sur le Terbez, dans la partie ouest de Péry donc, sont en fort mauvais état. Leur armature a été sévèrement attaquée par les éléments naturels et sans doute également le salage hivernal. Les parties métalliques de ces ouvrages sont en effet atteintes de rouille, certaines assez gravement.

Pour ce qui concerne le pont de la Reuchenette, lequel se trouve sur une route cantonale, l’OPC a pris ses responsabilités dans la foulée de cette découverte ; ses équipes ont posé immédiatement des plaques de sécurité

 

Limitation décrétée

La responsabilité du pont de Châtillon incombe en revanche à la Municipalité, laquelle n’a pas davantage attendu pour intervenir.

En effet, à réception de cette information, les autorités et le service technique ont décidé de limiter la circulation sur cet ouvrage ; la signalisation ad hoc a été posée mercredi matin, et il est donc formellement interdit d’emprunter ce pont avec un véhicule ou un chargement d’un poids supérieur à 3 tonnes et demie.

Le Conseil municipal mandatera rapidement un bureau d’étude spécialisé, afin qu’il détermine l’ampleur exacte des dégâts et les possibilités techniques d’y remédier.

Des informations détaillées seront évidemment communiquées au fur et à mesure. | cm