Le Conseil municipal a accepté volontiers de mettre à disposition gratuitement les halles de gymnastique de Péry, pour une nouvelle édition locale de l’organisation des « Vacances pour bouger ». Ce programme se déroule à l’initiative et sous l’égide de l’Office cantonal bernois de la sécurité civile et du sport. Il vise deux buts principaux que la Municipalité estime très louables.
Très généralement, il s’agit de promouvoir les activités physiques de détente et donc la santé publique, en offrant l’occasion à la population de découvrir divers sports individuels ou d’équipe.
Dans le même temps, les Vacances pour bouger permettent aux clubs et autres organisations sportives de faire connaître leurs activités et donc de rencontrer de potentiels nouveaux membres.
S’adressant à tous les habitantes et habitants, dès l’âge de cinq ans, les activités proposées en automne prochain, très exactement du 10 au 14 octobre, n’entraveront nullement les programmes habituels des sociétés locales, puisqu’elles seront organisées en journée.
Il va de soi que le programme détaillé de cette action sera communiqué en temps voulu. | cm