• Non classé
  • Marche et découvertes au programme le 17 juin

Marche et découvertes au programme le 17 juin

La date du samedi 17 juin a été retenue, pour organiser dans notre commune une action placée sous la bannière « ça me dit marche » et donc intégrée au programme général lancé par l’OSSM (Office cantonal du sport, de la sécurité civile et des affaires militaires.)

La conseillère municipale Thérèse Huissoud chapeaute l’organisation de cette balade, dont les autorités ont pris connaissance avec grand intérêt.

 

Sentier didactique

Cette marche d’un peu plus de cinq kilomètres permettra à tous les participants de découvrir notre futur sentier didactique, lequel circulera d’une gare à l’autre.

Par ailleurs, des informations seront dispensées aux marcheurs, le long du parcours et très probablement au pavillon posé aux abords de l’ancienne école de La Heutte ; ces informations concerneront les plantes invasives et les actions menées chez nous sous l’égide de la Municipalité, en collaboration avec le Parc Chasseral.

 

Pas d’arrachage !

Solidage, renouée du Japon et autre vergerette du Canada seront donc présentés aux participants du ça me dit marche. En revanche, ils ne seront nullement invités arracher lesdites invasives !

Signalons qu’une action locale d’arrachage est d’ores et déjà agendée au samedi 1er juillet.

Nous reparlerons bien sûr dans ces colonnes et sur le site internet communal, en temps voulu, du ça me dit marche et de l’action d’arrachage. | cm