
La Municipalité forme une commission non permanente qui va étudier l’offre, les besoins et l’occupation des bâtiments communaux
Parmi les informations dispensées lundi soir par l’Exécutif à l’assemblée municipale, une annonce importante mérite d’être relayée ici, qui a été faite par Fabio Scovino, dont le dicastère concerne notamment et surtout les bâtiments communaux.
Une pétition, une commission
Pour répondre à la pétition citoyenne déposée le 17 mars dernier et signée par 379 personnes, le Conseil municipal a en effet décidé de former une commission non permanente, chargée d’étudier en détails le parc immobilier communal.
Rappelons que cette pétition était intitulée « Non à la dilapidation du patrimoine immobilier de Péry-La Heutte » ; elle tirait sa genèse du projet communal de vente éventuelle de l’ancienne école de La Heutte, désormais vide puisque toutes les classes ont été regroupées dans le même secteur.
L’offre et la demande
Cette future commission se penchera rapidement sur l’ensemble du parc immobilier communal, afin de dessiner des solutions permettant à la fois d’utiliser au mieux ce patrimoine et de répondre aux besoins et attentes des diverses organisations existantes, en particulier l’Administration communale, l’école primaire, l’école à journée continue (EJC), le Centre d’animation jeunesse (CAJ), le service local des travaux publics, les sapeurs-pompiers et les diverses sociétés culturelles et sportives locales.
Deux élus et sept habitant(e)s
Cette commission réunira neuf personnes, à savoir deux membres du Conseil municipal, trois habitantes/habitants de La Heutte et quatre habitantes/habitants de Péry.
Lorsqu’elle abordera des thèmes précis, elle pourra se faire assister par des personnes externes spécialisées dans les domaines en question.
Les personnes intéressées ont une semaine complète pour manifester leur intérêt et obtenir si nécessaire des informations complémentaires, auprès du secrétaire municipal.
En cas de postulations surnuméraires, la Municipalité opérera un choix basé sur les motivations des candidates et candidats. | cm
*Intéressé/e ? Adressez un bref courrier/courriel de motivation, ou appelez par téléphone le secrétaire municipal Thierry Eggler : t.eggler@pery-laheutte.ch, 032 485 01 51, ceci jusqu’à vendredi prochain le 1er juillet