• Non classé
  • On constate une recrudescence des excès de vitesse

On constate une recrudescence des excès de vitesse

Le danger subit une nouvelle aggravation sur certaines rues communales, où il est constaté, ce printemps en particulier, une forte recrudescence des excès de vitesse. Les véhicules motorisés en question pourraient causer de tragiques accidents, dans des secteurs où les usagers les plus fragiles, enfants, piétons en général et deux-roues, sont habitués à un trafic à vitesse modérée ; au demeurant, pour des questions cumulées de gabarit, de visibilité et de mixité du trafic, les chaussées concernées ne permettent pas de rouler vite en toute sécurité.

Présentement, le problème est particulièrement grave à Péry, dans toute la zone village où la circulation est rappelons-le limitée à 30 km/h, ainsi que sur la rue de Reuchenette, où il est formellement interdit de dépasser 50 km/h.

Les autorités municipales attirent l’attention de tous les conducteurs, afin qu’ils lèvent le pied. Dans un premier temps, elles se contenteront de cet appel à la prudence et à la raison. Mais si le problème perdure, et si des excès continuent à être constatés, il sera fait appel à la Police cantonale, afin qu’elle effectue des contrôles assortis d’amendes.

La sécurité des enfants n’a pas de prix et le Conseil municipal s’en préoccupe grandement. Merci pour votre prudence et donc pour votre strict respect de la signalisation. | cm