Patrimoine sous la loupe

Une commission intitulée Avenir des bâtiments communaux, vient d’être mise sur pied par les autorités ; elle réunit notamment Claude Nussbaumer, maire, Stephan Eicher, Soazig Bessire, Fabio Scovino et Nadia Keller, conseillères et conseillers municipaux.

Cet organe va démarrer tout prochainement ses travaux, qui consisteront à étudier le patrimoine immobilier municipal, son utilisation actuelle, ainsi que les besoins présents et futurs y relatifs. Ses membres plancheront sur tous ces aspects, en gardant à l’esprit les investissements considérables et inévitables qui attendent la commune pour remettre aux normes énergétiques actuelles le Centre communal cinquantenaire et le collège primaire. Sur ces deux bâtiments, les fenêtres et l’isolation ne répondent effectivement plus aux exigences de 2021.

La commission inclura également à ses réflexions l’éventualité d’acquérir la parcelle du Clos de la Scie, qui se trouve en ZPO (zone à planification obligatoire).

Une fois cette première étude terminée, une entreprise spécialisée sera très probablement mandatée pour élaborer un concept financier lié à ce patrimoine immobilier. | cm