Presque paré pour l’hiver

Le silo à sel dégivrant est installé, depuis une semaine exactement, devant l’ancien stand de Péry. Désormais, au lieu de devoir manœuvrer des sacs à la main, les cantonniers peuvent recharger leur machine sans toucher au produit. Voilà qui leur permet de gagner en efficacité, en rapidité et en sécurité.
Acheté dès cette année en vrac, le sel de dégivrage est un peu différent, mais également moins cher que le matériau précédemment utilisé.

D’une contenance de 20 mètres cubes, le silo a été fabriqué en bois, du mélèze très précisément; il s’intègre donc particulièrement bien à l’endroit choisi, devant un bâtiment lui-même fait de bois.

Actuellement, on procède à l’installation et au test d’une installation de dégivrage intégrée au silo, nécessaire pour que le sel ne s’agglomère pas en cas de grands froids humides.
Ensuite de quoi, le contenant sera rempli de sel, de manière à ce que le service communal soit paré pour la mauvaise saison.
A signaler que si la hangar des services techniques devait déménager, dont on sait qu’il est sérieusement à l’étroit sous son toit actuel, le silo pourrait lui aussi changer d’endroit, sans la moindre difficulté.