
Dans un courrier informatif que le Conseil municipal relaie ici à l’intention de la population, l’Office fédéral des routes (Ofrou) annonce quelques perturbations sur le trafic et sur la tranquillité locale, dès à présent et jusqu’au début décembre prochain. Il assure que la direction du chantier réduira les nuisances au strict minimum.
Un chantier vient effectivement d’être ouvert sur la N16, en face de notre commune ; il vise à équiper le tunnel numéro 8 (creusé entre le viaduc et la sortie de Péry-La Heutte) d’une galerie de sécurité. Cette dernière doit permettre la fuite des usagers en cas de sinistre.
Pour mener à bien ces travaux, la circulation est limitée à une seule piste, sur la voie montante entre le viaduc et La Heutte, dès à présent et jusqu’au 3 décembre. Dans le tunnel numéro 8, une voie sera fermée de mi-mai à mi-juillet prochains, afin de réaliser les liaisons entre la galerie de fuite et le tunnel.
Enfin, des tirs de minage devront être menés à l’entrée et à la sortie de la future galerie de sécurité, lesquels engendreront évidemment des nuisances sonores ; celles-ci seront cependant brèves, puisqu’elles nécessiteront une dizaine de fermetures totales de la N16, pour un petit quart d’heure à chaque fois.
L’Ofrou remercie par avance la population locale et les usagers de la route pour la compréhension et la patience dont ils feront preuve durant ce chantier à but exclusivement sécuritaire. | cm