• Non classé
  • Une assemblée très conviviale et une démission annoncée

Une assemblée très conviviale et une démission annoncée

Une place va se libérer cette fin d’année au sein de l’Exécutif local

54 personnes ont pris part à l’assemblée communale de lundi, soit un peu plus de 4 pour cent des 1314 ayants droit. Cette séance s’est déroulée dans une ambiance très agréable et s’est poursuivie, en extérieur et par une soirée déjà estivale, pour un moment convivial particulièrement apprécié.

En à peine plus d’un tour d’horloge, les points à l’ordre du jour ont été traités, notamment les comptes d’un exercice qualifié de très positif, et les propositions de l’Exécutif acceptées très clairement et sans opposition.

 

Frank Reichert s’en va

Durant cette assemblée, Frank Reichert a annoncé en priorité sa décision de quitter le Conseil municipal en fin d’année. Son départ est motivé par un surcroît conséquent de travail dans ses activités professionnelles.

Jusqu’au terme de l’exercice en cours, le maire, Claude Nussbaumer, va soutenir Frank Reichert dans ses activités à la tête du Service des eaux et des Travaux publics. Dès que sa démission sera officialisée, une élection complémentaire sera organisée, avec entrée en fonction de la nouvelle personne prévue au 1er janvier 2024.

D’ores et déjà, le maire et ses collègues de l’Exécutif adressent leurs chaleureux remerciements au sortant pour son engagement au service de la collectivité.

 

A suivre

Nous reviendrons en détails, dans la prochaine édition de ces Avis officiels, sur le contenu de cette séance et en particulier sur les informations et remarques intéressantes induites par une fructueuse discussion au point des divers. | cm