Une grande fête bientôt au programme

C’est en ce mois de juin que le Centre communal a soufflé officiellement ses cinquante bougies. Dans l’attente d’une diminution importante des mesures sanitaires, les autorités avaient décidé de reporter les festivités relatives à cet anniversaire. La semaine dernière, elles ont défini leur stratégie en la matière.

1er Août : ce n’est que partie remise

Ayant renoncé à mettre sur pied une manifestation publique pour la Fête nationale, histoire d’éviter de susciter une troisième vague locale de coronavirus, le Conseil municipal a cependant décidé que la population sera invitée cet automne à une grande manifestation marquant simultanément plusieurs événements réjouissants pour la collectivité. Elle fêtera en priorité le demi-siècle du Centre communal et la remise en fonction de l’« ancien-nouveau » collège de Péry parfaitement rénové. Y seront peut-être associées également l’inauguration du Chauffage à distance de Péry, éventuellement la mise en fonction de celui de La Heutte, ainsi que l’agrandissement du hangar à copeaux de la Bourgeoisie de Péry.

Des discussions seront menées avec les divers partenaires concernés, et en priorité évidemment avec le Cartel des sociétés locales.

Quoi qu’il en soit de leur ampleur et des organismes impliqués, ces festivités seront calibrées de manière à pouvoir respecter à la lettre les mesures sanitaires de l’époque. | cm