Vers une expertise des postes de travail

Durant sa séance de la semaine dernière, le Conseil municipal a pris la décision formelle de lancer rapidement une expertise détaillée des postes de travail, sur l’ensemble du secteur technique municipal.

Cette démarche se justifie pleinement par les nombreuses modifications intervenues ces dernières années, et en particulier la forte augmentation du travail de conciergerie induite par la crise sanitaire et les nouvelles habitudes appliquées en matière d’hygiène. 

La fonction de responsable technique, ainsi que l’intégralité des tâches dévolues respectivement aux cantonniers, au fontainier et aux concierges, seront donc analysées en détails par des spécialistes et notamment par l’équipe ad hoc formée par l’Association des cadres communaux bernois.

Cette expertise permettra de chiffrer précisément le besoin en personnel, d’adapter si nécessaire nos effectifs à la situation actuelle dans les divers secteurs et si nécessaire, de mettre au point une nouvelle répartition des tâches entre les deux volets techniques.

CM