• Non classé
  • Voirie : un nouveau véhicule parfaitement adapté aux besoins

Voirie : un nouveau véhicule parfaitement adapté aux besoins

De gauche à droite, en début de semaine dernière à la réception du véhicule, l’équipe technique de la commune :  Patrick Bessire au volant, Pascal Minger, Frédy Friedli, Yanik Chavaillaz et Romain Evalet

Une petite cérémonie a marqué mercredi dernier la réception du nouveau véhicule polyvalent destiné aux services de la voirie. Un événement apprécié par le personnel, qui a travaillé jusqu’ici, cet hiver, au moyen d’un engin prêté par le vendeur.

On se souvient que le précédent véhicule de ce type était arrivé en bout de course, pour des raisons de frais d’entretien trop onéreux.

Achat régional

C’est à la société Kocher & Cie, de Corgémont, qu’avait été commandé ce Reform BOKI HY 1252, un véhicule de 114 chevaux, muni évidemment d’une transmission intégrale permanente et de tous les accessoires permettant notamment un déneigement optimal et un salage efficace.

Cet engin à voie étroite complète donc le parc automobile de la Municipalité, désormais armée au mieux pour l’entretien du village, hiver comme été.

L’entreprise Kocher remerciait mercredi la Commune pour sa confiance et l’assurait qu’elle est prête à fournir ses meilleurs services et sa collaboration durant toute la vie du nouveau véhicule.

On ne manquera pas de souligner ici que dans l’attente du délai de livraison, la société curgismondaine a mis à disposition de la voirie un véhicule de prêt fort apprécié en cet hiver très enneigé.

Très spécifique

Frank Reichert, conseiller municipal en charge des travaux publics, soulignait pour sa part que le travail n’a pas été simple, pour définir le modèle de véhicule répondant parfaitement à un cahier des charges très spécifiques. Il se réjouissait que la Municipalité collabore avec Kocher & Cie pour tous ses engins techniques, ce qui lui vaut un service après-vente du meilleur niveau.

L’élu ajoutait que ce nouveau Reform va encore être optimisé, dans ses détails d’équipements, en fonction des rapports détaillés que livreront ses utilisateurs.

Une belle efficacité

Frank Reichert ne manquait pas cette occasion de mettre en exergue l’excellent travail d’équipe fourni par la voirie locale cet hiver ; et de souligner l’engagement remarquable dont ont fait preuve les collègues de Pascal Minger, chef cantonnier éloigné de son poste pour quelques mois suite à un accident. Il remerciait également Yanik Chavaillaz, responsable technique de la Municipalité, pour son travail de coordination efficace dans la recherche du nouveau véhicule, ainsi que le service de la voirie in corpore, pour sa très précieuse collaboration. | cm