
AABA, l’Association des aînés du Bas-Vallon, propose dans une petite quinzaine de jours une conférence qui devrait intéresser une large part des personnes concernées, à savoir les retraités et les préretraités de la région. Les spécialistes de la police cantonale bernoise y aborderont en effet les questions de sécurité les plus courantes aujourd’hui, les arnaques qui nous guettent et surtout les manières de s’en prémunir.
Important : l’entrée à cette conférence est libre, aux membres comme aux non-membres d’AABA, et il n’est même pas nécessaire de s’y inscrire.
Dans les sacs ou au bancomat…
Les aînés sont incontestablement plus fragiles, face aux vols à la tire, dans une poche ou un sac à main. Notre vigilance est parfois diminuée par des événements extérieurs ou des problèmes de mobilité par exemple.
Or le 6 mars à Orvin, des spécialistes nous démontreront diverses astuces efficaces pour protéger nos biens et en particulier notre portemonnaie ou portefeuille.
Au bancomat, le risque est grand également de se voir subtiliser de l’argent. Aussi la police nous expliquera-t-elle, démonstration à l’appui, comment retirer de l’argent en toute sécurité.
…mais aussi au téléphone
Les arnaques téléphoniques se multiplient et elles visent très fréquemment les personnes âgées. Les sommes volées ainsi sont considérables et il vaut vraiment la peine d’écouter les spécialistes qui nous expliqueront comment éviter de se faire rouler dans la farine.
Cette conférence abordera également la surveillance du voisinage et donc des comportements suspects.
N’hésitez pas ! Relevez dans votre agenda la date du 6 mars et ralliez Orvin ce jour-là, afin d’y saisir l’opportunité unique de vous informer, de poser à des experts toutes les questions qui vous chiffonnent concernant la sécurité et d’échanger expériences, conseils, trucs et astuces avec les autres participants. | ABBA
Mercredi 6 mars, halle de gymnastique d’Orvin, de 14 h à 15 h 30. Entrée libre pour toutes et tous les intéressés, sans inscription. Bienvenue !