On ne laisse pas sa saleté sur la rue !

Un exemple de ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on nettoie son terrain

La Municipalité rappelle à tous les propriétaires qu’il est formellement interdit de souffler, gicler ou balayer ses déchets, de quelque sorte qu’ils soient, sur la chaussée.

Au début de la belle saison en particulier, la voirie découvre assez fréquemment des déchets qui jonchent la rue : mousses, restes de papier ou de plastique, gravier, terre et consorts.

Ces matériaux proviennent de terrains privés, de terrasses, d’entrées de garages, de place de stationnement ou autre chemin menant à un bâtiment. Les propriétaires concernés nettoient leur terrain, à l’eau ou au balai, et laissent couler ou poussent tout simplement la saleté décollée sur la rue.

Il est donc rappelé à toute la population qu’après l’utilisation de nettoyeur à haute pression notamment, chacun doit impérativement balayer la chaussée adjacente et en retirer tous les déchets résiduels.

Merci par avance de respecter cette obligation, qui permet de garder nos chaussées propres et évite au service de voirie une charge de travail supplémentaire entre les tournées régulière de balayage. | CM