Pas de feu à l’école !

A plusieurs reprises, le personnel technique a trouvé des restes de foyer, sur la place de jeu sise à l’ouest de l’école. Les autorités lancent donc un appel pressant à toute la population : merci de ne jamais allumer de feu en cet endroit. | cm

Bel été à toute la population !

Les autorités municipales et le personnel de la commune adressent leurs vœux de bel été à toute la population de Péry-La Heutte. Rappelons que l’administration sera fermée du lundi 17 juillet au vendredi 4 août y compris. Que les vacances soient douces et reposantes à toutes et tous ceux qui en bénéficieront. | cm

Invasives : Merci !

Une vingtaine de sacs officiels de 60 litres : telle fut la récolte de plantes invasives, le samedi 1er juillet, lors d’une action organisée par la Municipalité. Trois membres de cette dernière, deux citoyens de Péry et Romain Fürst, du Parc Chasseral, y ont pris part. Merci à tous ! | cm

L’agenda reconduit

Le Conseil municipal a décidé, la semaine dernière, qu’il reconduirait l’impression de l’agenda communal, pour l’année 2024. Ceci à condition, évidemment, que notre prestataire soit d’accord et apte à le faire. | cm

Les aînés invités

La traditionnelle course des aînés de Péry-La Heutte se déroulera cette année le mardi 22 août. Le départ aura lieu à 8 h de la place du Lion d’Or à La Heutte et à 8 h 15 de la place du Centre communal à Péry. Le retour, aux mêmes endroits, est prévu aux environs deLire la suite

Une chaise fait l’unanimité

Au début avril dernier, le Conseil municipal avait approuvé un crédit de quelque 7000 francs, pour acheter du mobilier à l’attention de l’administration ; il avait cependant assorti la libération de ce crédit à une phase de test. Or au terme de cette période d’essai, une des chaises présentées est sortie clairement du lot. Toutes etLire la suite

Cherche deux commissionnaires

Pour des raisons professionnelles, Olivier Monnier a donné sa démission, en tant que membre de la nouvelle commission Bâtiments. Walter Hofer, qui siège au sein de la commission des riverains de Vigier SA depuis sa création, nous a également signifié son désir de mettre un terme à ce mandat. Les autorités adressent leurs remerciements auxLire la suite

Départ à l’EJC

André Prates a présenté sa démission, en tant qu’employé de l’Ecole à journée continue. La Municipalité est donc à la recherche d’un/e nouvel/le professionnel/le de l’encadrement des enfants, pour assister la directrice Marion Veugeois. | cm  

Pour la sécurité des écoliers

L’Exécutif local a libéré la semaine passée un crédit de quelque 17’900 francs, soit le montant demandé par l’entreprise biennoise Seeland Glaserei GmbH, pour la sécurisation de la cage d’escalier du collège rénové. Durant les travaux de rénovation, cette cage d’escalier a été rafraichie, mais laissée dans sa configuration de 1860, lorsque l’immeuble a étéLire la suite

La buvette du Paradis est installée

La buvette du Paradis, qui nous a été offerte par l’entreprise Vigier, a été installée sur site le 26 juin dernier. On la voit ici dans son état actuel. Tout prochainement, la Municipalité fera recouvrir ses parois de bois, ce qui en améliorera nettement l’esthétique, et élargir ses portes, ce qui lui permettra de répondreLire la suite