Formation continue

Julie Lienhard et Cindy Rohrer, de l’administration municipale, prendront part le jeudi 27 avril à Colombier, à un cours proposé par le Centre interrégional de formation de police et consacré aux risques liés à la fraude identitaire. | cm

Accueilli par ses pairs

La semaine dernière, à l’occasion de sa séance plénière du mercredi soir, le Conseil municipal a procédé à l’accueil officiel de son nouveau membre, Bernard Merkelbach. | cm

Elus à "l’école"

Thérèse Huissoud et Raffaele Tarantini vont participer, le lundi 15 mai prochain, à un cours destiné aux nouveaux élus. Durant toute la journée, au Centre interrégional de perfectionnement (CIP, Tramelan), les deux conseillers municipaux entrés en fonction au début de l’année en cours vont profiter de cette formation, mise sur pied par la Préfecture duLire la suite

Naturalisation soutenue

Le Conseil municipal a délivré unanimement son préavis favorable, pour la naturalisation demandée par Tatiana Tatar, habitante de La Heutte. Installée dans notre commune depuis 2015, cette personne remplit toute les conditions ad hoc. Les autorités supérieures vont maintenant traiter sa demande. | cm

Accueil en octobre

La cérémonie d’accueil des nouvelles et nouveaux habitants a été reportée, qui est fixée cette fois définitivement au vendredi 13 octobre. Programme et invitations seront établis en temps voulu. | cm  

Laver oui, mais nettoyer ensuite !

Le service technique et les autorités municipales rappellent qu’il est formellement interdit de salir la voie publique. Conséquemment, les personnes qui lavent leur place de parc, leur espace pavé ou leur terrasse, par exemple, ne sont pas autorisées à déverser sur la route l’eau ainsi utilisée et les saletés récoltées. Toutes les salissures de laLire la suite

Cherche auxiliaire pour le service hivernal

Pour les années à venir, la Municipalité recherche un/e auxiliaire pour le service hivernal. La personne en question complétera une équipe de cinq, qui assurent à tour de rôle un service de piquet en vue de garantir un déneigement et un salage rapides en cas de chutes de neige ou de grands froids. Les habitant/esLire la suite

BMX : prémices d’un projet de parc

La semaine dernière, le Conseil municipal a accueilli André Prates, qui lui a présenté son projet de dirt park, à savoir un terrain aménagé pour la pratique du vélo BMX. Très intéressé par une telle infrastructure, destinée en priorité aux plus jeunes générations, l’Exécutif est cependant confronté à un problème de surfaces disponibles. Un dirtLire la suite

La saison et l’obligation d’élaguer

Il est grand temps d’élaguer, les bourgeons sont tout près d’éclater sur certaines espèces Pour de multiples raisons de sécurité, les bords de nos routes, chemins, places et trottoirs doivent impérativement être surveillés de près lorsqu’ils sont végétalisés. Ainsi convient-il de tailler les buissons et les arbres, afin de libérer un espace suffisant pour assurerLire la suite

Marche et découvertes au programme le 17 juin

La date du samedi 17 juin a été retenue, pour organiser dans notre commune une action placée sous la bannière « ça me dit marche » et donc intégrée au programme général lancé par l’OSSM (Office cantonal du sport, de la sécurité civile et des affaires militaires.) La conseillère municipale Thérèse Huissoud chapeaute l’organisation de cette balade,Lire la suite