L’élagage est important pour la sécurité

La Municipalité rappelle à tous les propriétaires de jardins et autres parcelles vertes que l’élagage est obligatoire au bord des routes et chemins. Cette obligation découle d’impératifs de sécurité. En effet, la végétation trop dense, trop haute ou trop proche de la chaussée, fait incontestablement courir un danger aux piétons et aux cyclistes, qui neLire la suite

En laisse svpl !

Même s’ils sont ou ont l’air très sympa, les chiens doivent être tenus en laisse Les autorités municipales et les services techniques rappellent aux détenteur/trices de chiens qu’ils doivent tenir leurs animaux en laisse, dans l’agglomération comme dans la nature. En zone habitée, les canidés ne doivent pas effrayer la population. Dans les champs etLire la suite

A16 – Fermeture bretelle d’entrée ou sortie la Heutte

Le canton annonce les fermetures suivantes concernant des travaux de canalisations. Bretelle sortie La Heutte, du lundi 17.07. à 8h00 jusqu’au vendredi 21.07.23 à 16h00. Sortie obligatoire à Sonceboz Nord pour accès à La Heutte et à Péry par la route cantonale. Bretelle d’entrée à La Heutte en direction de Bienne, du lundi 24.07. àLire la suite

Un portable pour l’administration

Les autorités ont décidé d’acquérir un ordinateur portable, qui pourra se logger sur notre serveur. Elles ont fait la commande auprès de notre prestataire habituel Virtual, et ont donc libéré les 2450 francs nécessaires à cet achat. Cet appareil rendra d’éminents services lors de déplacements. Il servira notamment à la préposée AVS, lorsqu’elle se rendLire la suite

Pour l’eau

Le Conseil municipal a libéré les 7870 francs nécessaires à l’acquisition d’un nouvel appareil cathodique, qui permet de traiter mécaniquement l’eau avant filtration. L’ancien, qui date d’un quart de siècle, est aujourd’hui défectueux et nous ne parvenons plus à trouver les pièces de rechange sur le marché. | cm

Commission au travail

La Commission des règlements, dont nous avons annoncé récemment la réactivation, est cette fois formée et prête à entamer son travail. Réunissant Michel Vogt, Michel Holzer, Béatrice Danz, Thérèse Huissoud et Thierry Sunier, elle va s’occuper en priorité de revoir les règlements de l’eau potable (en y intégrant les nouveaux compteurs), respectivement des eaux usées.Lire la suite

Sus aux invasives !

Parmi les plantes les plus malvenues, qui menacent directement notre flore et donc notre faune indigènes, la très jolie vergerette doit être arrachée Ainsi qu’elle en a pris l’habitude régulièrement, ce qui garantit une efficacité dans le terrain, la Municipalité organise une matinée publique d’arrachage des plantes invasives. Cette nouvelle action est agendée au samediLire la suite