On arrête son moteur, svpl

Les autorités municipales en appellent au respect de la tranquillité d’autrui et de l’environnement, par tous les automobilistes. Dans ce sens, elles exhortent les conducteurs qui viennent déposer leurs déchets, par exemple dans les conteneurs semi-enterrés, à ne pas laisser tourner leur moteur. Au demeurant, l’article 34 de la Loi sur la circulation routière stipuleLire la suite

Prudence, soyons vigilants pour protéger tous les écoliers !

Les autorités locales en appellent à la plus grande prudence, dès lundi sur les routes communales. Les écoliers vont en effet reprendre leur pensum, dont certains tout petits entameront leur première année scolaire. On sait que les enfants sont facilement et rapidement distraits, en particulier lorsque les habitent l’excitation de la rentrée, la légère appréhensionLire la suite

Pas de drone au-dessus des habitations

Les règles d’utilisation des drones sont précisées dans la législation fédérale ad hoc Depuis quelque temps, les habitants du quartier du Cairli, à Péry, sont nombreux à déplorer de fréquents vols de drone au-dessus de leurs habitations ou propriétés. Cette présence aérienne les dérange phoniquement, mais également par l’irrespect de leur vie privée. Aussi laLire la suite

L’extinction nocturne se justifie de plus en plus

L’extinction nocturne de l’éclairage public, en vigueur désormais sur nos deux localités, se justifie écologiquement par les perturbations qu’elle limite sur les insectes, dont on sait qu’ils ont diminué de manière effrayante ces dernières années, avec tous les effets désastreux que cette régression exerce d’ores et déjà sur la faune ailée et fait craindre surLire la suite

Réservez le 10 septembre 2022

La Municipalité invite chaleureusement la population à réserver la date du samedi 10 septembre prochain, à laquelle lui sera proposée une action porte ouverte du Chauffage à distance. Les démonstrations seront nombreuses, de 8 h 30 à 14 h, aussi bien à La Heutte qu’à Péry. C’est ainsi que l’on pourra voir à l’œuvre laLire la suite

Fête nationale : merci pour votre respect !

Les autorités tiennent ici à remercier officiellement et chaleureusement la population de toute la commune, pour son respect quasi parfait des prescriptions en vigueur cette année concernant la Fête nationale. On n’a entendu à peu près aucun engin explosif ni vu aucun feu d’artifice, le 31 juillet et le 1er août dans nos deux localités.Lire la suite

Commission des bâtiments : au complet

La toute nouvelle commission des bâtiments a tenu sa première séance mercredi. Nous reviendrons en temps voulu sur le travail qu’elle a ainsi entamé. Après inscriptions de diverses citoyennes et citoyens, puis quelques changements pour éviter notamment la présence de deux commissionnaires représentant le même groupement, la composition de cet organe a été validée ainsiLire la suite

Médicentre : l’étude se poursuit

Entamées lorsque le Conseil municipal imaginait construire un nouvel immeuble à La Heutte, les discussions avec l’Hôpital du Jura bernois, concernant l’ouverture souhaitée d’un médicentre dans la commune, se poursuivent actuellement entre l’institution et les autorités. L’ancienne école de La Heutte ayant été proposée dans ce but, l’HJB a transmis en fin de mois dernierLire la suite

L’eau est très précieuse

Certes, nous ne manquons pas (encore…) d’eau potable dans la commune. Cependant, les conditions météorologiques de cet été caniculaire et excessivement sec doivent avoir ravivé notre conscience, quant au caractère précieux de l’or bleu. Tôt pour tard, nous en manquerons. Conséquemment, la Municipalité invite les habitantes et les habitants à faire preuve de bon sens, enLire la suite